US Fontenay Triathlon : site officiel du club de triathlon de Fontenay-sous-Bois - clubeo

24 novembre 2020 à 07:23

Challenge USFT, quatrième semaine.

La boulette!

Non non !! Remballe-moi ce vieux CD de Diam’s (quoi ?! t’as ça chez toi ?!).

Range-moi ce livre de cuisine de mamie !!

Cette semaine on va parler bourdes, gaffes, erreurs, méprises, ratés, conneries, louses, échecs, foirages, loupés en tous genres, bref on va parler boulettes!

Pour le 3ème effort, lancez-vous cette semaine dans petite analyse de vos parcours de triathlètes (débutants ou expérimentés!) et partagez-nous votre plus belle boulette sportive!

En course ou à l’entraînement ? Aux yeux de tous ou seul avec vous-même ? Une erreur grossière que vous vous jurez bien de ne plus commettre ou un petit défaut que vous tentez de surmonter ? Un tips ramassé sur Internet dont la mise en pratique s’est avérée désastreuse ou un basique que vous avez complètement oublié ?

En panne d’idée ??!

Allez, avoue, le coup de l’élastique pour les chaussures lors de la transition vélo de ton premier triathlon XS, ce n’était pas la meilleure idée de ta vie ?

Et ce jour où tu t’es dit que pour t’alléger sur le vélo t’allais partir sans le matos de réparation (et sans ton Pass Navigo) ?

Tu n’as jamais oublié de tourner ton dossard à la transition CàP (ou tout simplement oublié de tourner tout court à la fin du parcours vélo) ?

Et tu te rappelles la fois où t’es parti pour la sortie CàP sans eau mais que c’était un peu la canicule dehors ?

Et cette sortie dans le 77 où c’est Jean qui a dû te mettre sous perf de Pom’pot parce que t’étais en PLS au 90eme km ayant épuisé tes réserves de Balistos (bon ok, la sortie devait en faire 60 ″rythme tranquille″... mais ça n’a rien d’une excuse !) ?

Allez, allez, cette fois on avoue tout mais c’est pour la bonne cause : raconter sa plus belle boulette, c’est aussi l’éviter à un autre triathlète, c’est progresser en commun, apprendre à surmonter l’échec... et j’arrête là avec la psychologie à 2 balles, c’est aussi se payer une bonne tranche de rigolade, avouons-le.

Retenez-simplement que boulette partagée est à moitié pardonnée comme on dit, et racontez-nous tout !

Challenge USFT N°4.pdf

La séance de Bob